andzaha Andzaha 2019

Andzaha 2019

Elles s’appellent Alicia, Jessi, Simone, Steïnah, Shelyna, Irenah, Estrella, Elénah, Auriana, Chrisna, Fitahana…
Ils s’appellent Angelo, Arthur, Ayan, Erwan, Franck, Frandingo, Jordi, Owan, Yanis…
Il y a même des jumeaux : Angélica et Keronn, Edienne et Enwarda…

Ce sont là quelques noms d’enfants qui sont nés dans la maternité du Pôle Santé Solidaire d’Andzaha Santé de mars à décembre 2019. Plus d’une trentaine d’enfants – presque un par semaine – sont venus au monde durant cette période, dans des conditions d’hygiène et de sécurité inégalées dans l’Île et louées par des organisations internationales telle que Gynécologie Sans Frontière (GSF).

C’est un rêve qui se réalise pour nous après onze années de gestation longue et parfois douloureuse. Nous en éprouvons une grande fierté, mais aussi une immense reconnaissance. Merci à vous tous qui vous êtes impliqués à un moment ou un autre. Merci d’y avoir cru. Sans vous, ce projet de santé publique autour des mères et des enfants de Sainte Marie n’aurait jamais vu le jour. Les difficultés n’ont pas manqué et nous aurons toujours des combats à mener. Mais aujourd’hui, plus que jamais, nous restons confiants.

Suivez nous :

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

SOUTENIR NOTRE ACTION

Andzaha est une initiative d’entreprenariat social qui vise à contribuer au développement sanitaire, social et économique de l’Ile Sainte Marie, au Nord-Est de Madagascar.

FAIRE UN DON