andzaha Août 2018 – D’une pierre deux coups !

Août 2018 – D’une pierre deux coups !

D’une pierre deux coups !

Nous avons réussi  à  louer au centre-ville un bâtiment pour y installer notre future maternité, celle-ci devrait être opérationnelle d’ici le mois de novembre.

Adossée à ce bâtiment, une nouvelle construction est en cours de réalisation. Elle devrait être achevée d’ici la fin de l’année, à ce moment-là, nous la louerons afin d’y emménager notre Pôle Santé, pour l’instant, installé dans un espace relativement vétuste.

Il est plus judicieux de louer ces bâtiments pour un loyer relativement modique (la  nouvelle location du Pôle Santé ne nous reviendra pas plus chère que celle payée actuellement) car il est, actuellement, presque impossible de trouver un terrain à l’achat au centre-ville et notre association ne dispose pas des fonds nécessaires pour  financer de telles constructions.

Quelles sont les avantages de ces changements :

Disposer, enfin, d’une maternité.

Le Pôle Santé avec  ses espaces de consultations et de soins se trouvera au même endroit que la maternité.

Nos locaux sont, toujours, implantés au cœur de la ville.

Ces bâtiments sont neufs et  répondent donc plus à nos standards, tels que nous les concevons, surtout en matière d’hygiène.

 

Jean-Marie HORST

Suivez nous :

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

SOUTENIR NOTRE ACTION

Andzaha est une initiative d’entreprenariat social qui vise à contribuer au développement sanitaire, social et économique de l’Ile Sainte Marie, au Nord-Est de Madagascar.

FAIRE UN DON