andzaha (Français) News Août 2020

(Français) News Août 2020

News Août 2020

Le mois d’août a été, vu la situation, très calme, l’activité restant considérablement réduite. L’île de Ste Marie tourne au ralenti repliée sur elle-même.

Malgré cela, le nombre d’actes médicaux pratiqués est en progression par rapport au mois précédent : août 378 actes (juillet 310).

Nous espérons pouvoir reprendre une activité plus ou moins normale d’ici la fin de l’année.

Les travaux au sein de notre maternité avancent aussi, même si c’est à un rythme plus lent que ce que nous espérions. Nous avons, enfin, reçu le devis du menuisier, il devrait, maintenant, réaliser l’aménagement intérieur avant mi-septembre. Côté « visibilité » nous avons contacté un artisan local pour l’élaboration de l’enseigne « Maternité » qui trônera sur le fronton de notre bâtiment, là aussi elle devrait être en place sous quinzaine.

La famille Eckert a, une fois encore, sacrifié un dimanche pour tenir un stand (marché aux puces de Dettwiller) et vendre de l’artisanat malgache ainsi que des produits locaux confectionnés par des bénévoles. Cette action a permis de récolter 345 €.

Situation sanitaire et économique à Ste Marie : Lueur d’espoir.
Aucun cas de Covid n’est actuellement répertorié sur l’île. Le déconfinement s’effectue progressivement : les liaisons maritimes, passagers,  ont repris avec la Grande Ille, les liaisons aériennes avec la capitale seront, quant à elles, réactivées début septembre. Seul bémol, les vols internationaux n’ont toujours pas repris et il se passera encore quelques mois, au moins, avant un réel  redémarrage de l’activité touristique, principal moteur économique de Ste Marie.

Docteur Max et son adjoint
Eliffe
Even
Eugénia, sage-femme
Encore une participation à un marché aux puces au profit d'Andzaha
Suivez nous :

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

SOUTENIR NOTRE ACTION

Andzaha est une initiative d’entreprenariat social qui vise à contribuer au développement sanitaire, social et économique de l’Ile Sainte Marie, au Nord-Est de Madagascar.

FAIRE UN DON