andzaha (Français) News Janvier 2020

(Français) News Janvier 2020

Ce début d’année 2020 commence sur les chapeaux de roue pour le Pôle Santé Solidaire.

Les consultations s’enchaînent, parfois plus de 50 patients par jour.

L’équipe effectue, aussi, de la petite chirurgie suite à des accidents ou des plaies surinfectées faute de soins appropriés dès le début de l’infection.

En ce qui concerne la maternité, le mois de janvier a été plutôt calme avec quelques  accouchements qui se sont, tous, bien déroulés.

Nos médecins sont aussi intervenus auprès de la société Sovalgue (société de valorisation des algues).  Durant deux jours ils ont réalisé les consultations de médecine du travail pour l’ensemble de leur personnel.

Le jeudi 23 janvier  nos « sorties brousse » ont redémarré. L’équipe médicale est retournée, avec l’échographe bien-sûr,  dans le nord de l’île pour venir en aide au docteur Fanja (ancien médecin de notre Pôle Santé) responsable actuellement du Centre de Soins de Base à Ambotorao mais qui manque, cruellement, de moyens. 98 consultations ont été réalisées.

Le PSS étant en charge du suivi médical des enfants de l’école Jacques Sylla, l’équipe a procédé à la visite médicale annuelle de l’ensemble des élèves, cette intervention s’est étalée sur  4 jours.

En France, aussi, le Pôle Santé Solidaire n’est pas oublié. Simone qui habite près de Strasbourg  nous a remis un important stock de médicaments et divers  consommables tel que seringues, compresses etc. Un grand merci à elle. Tous ces produits seront acheminés à Ste Marie courant mars.

Françoise et Jean-Marie

Soins plaie 640
Simone médicaments 640
Suivez nous :

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

SOUTENIR NOTRE ACTION

Andzaha est une initiative d’entreprenariat social qui vise à contribuer au développement sanitaire, social et économique de l’Ile Sainte Marie, au Nord-Est de Madagascar.

FAIRE UN DON