Au courant de ce mois de septembre, un total de 477 actes médicaux a été pratiqué par notre structure.
Lors de notre déplacement hors de nos murs, notre équipe médicale s’est rendue à Sahasifotra, au nord-est de l’île. 42 personnes ont pu profiter de nos soins. Les autorités sanitaires locales en ont profité pour nous accompagner et vacciner la population contre le Coronavirus.
Le personnel du Pôle Santé Solidaire est, lui aussi, en majorité vacciné comme le prouve la photo de notre médecin chef recevant sa dose de vaccin.
Pendant ce temps, Eugénia, notre sage-femme, suit à l’Institut National de Santé Publique et Communautaire de Tananarive une formation en échographie obstétricale. Nous attendons son retour avec impatience pour la mise en pratique de ses nouvelles connaissances en la matière.
En Alsace, une fois de plus, la famille Eckert a pris son bâton de pèlerin pour tenir, à l’occasion d’une brocante organisée à Morsbronn, un stand de vente d’artisanat malgache et d’autres articles. Les gains sont reversés dans leur intégralité à notre association. Encore un grand, grand merci à eux.