andzaha Janvier 2018

Janvier 2018

Ecole Jacques Sylla 

Le Pôle Santé a été choisi par les dirigeants de l’école Jacques Sylla pour s’occuper du suivi médical de l’ensemble des élèves ainsi que de celui de son personnel.

L’une des classes de l’école Jacques Sylla.

Cette école, implantée à Ste Marie,  a pour vocation de donner un maximum d’atouts aux enfants qui la fréquentent, son effectif est d’environ 170 élèves : enfants d’expatriés mais aussi un grand nombre de malgaches souvent pas très fortunés. Elle essaie de donner sa chance au plus grand nombre et ceci en s’approchant le plus possible des normes d’enseignement françaises. Elle dispose actuellement d’une maternelle,  de plusieurs classes en primaire et ses dirigeants ont décidé d’ouvrir un collège, dès cette année, afin de permettre aux élèves de poursuivre leurs études  dans les meilleures conditions.

Un grand bravo à ces bénévoles pour leur engagement sans faille.

Le suivi médical de chaque élève se fait par la prise de différentes mesures : taille, poids, d’un contrôle dentaire,  d’un test de la vision, d’un test auditif et de dépistage d’éventuelles maladies ou d’une éventuelle malnutrition. Un carnet de santé est remis à chaque élève, ce carnet le suivra tout au long de son parcours scolaire.

Test de la vision.

Suivez nous :

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

SOUTENIR NOTRE ACTION

Andzaha est une initiative d’entreprenariat social qui vise à contribuer au développement sanitaire, social et économique de l’Ile Sainte Marie, au Nord-Est de Madagascar.

FAIRE UN DON