andzaha Juillet 2018

Juillet 2018

Festival des baleines

 

Le mois de juillet est marqué à Ste Marie par le Festival des Baleines, cette manifestation voit affluer des touristes venus de Madagascar mais aussi du monde entier.

Il faut savoir que Ste Marie est un endroit privilégié pour l’observation des baleines, elles y viennent entre juin et septembre pour mettre bas et batifoler, dans cette mer chaude, avec leur progéniture.

Cette quatrième édition (du 07 au 15 juillet) a été  marquée par  l’organisation : de sorties en mer pour voir les baleines, de conférences y afférent, d’expositions, de défilés, de concerts, de l’élection de miss festival des baleines et de diverses manifestations sportives (courses de pirogues, tournoi de beach-soccer, trail, course de VTT). Le pôle Santé  Solidaire a contribué par la présence du docteur Willy au bon déroulement de l’ensemble de ces manifestations  (il n’y pas eu de grosses interventions à réaliser et c’est tant mieux).

Jean-Marie HORST

Suivez nous :

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

SOUTENIR NOTRE ACTION

Andzaha est une initiative d’entreprenariat social qui vise à contribuer au développement sanitaire, social et économique de l’Ile Sainte Marie, au Nord-Est de Madagascar.

FAIRE UN DON