andzaha The supporting projects and their missions

The supporting projects and their missions

The activities of the Health Center are made possible by the faithful donors that have followed us since the beginning of the project.  To allow free access to treatment, we want the center to be financially self-sufficient thanks to regular income from companies or social cooperatives that we will help create.

The first social agricultural cooperative that we will supervise will cover the production/ processing/conditioning of the leaves and seeds of the Moringa tree (anamambo in Malagasy). It will participate in the fight against malnutrition on the island, provide natural treatments for people and treat water to make it drinkable all while facilitating the development of the Health Center activities.

With the agreement of local authorities, we will propose the construction of Sulabh toilets  by the inhabitants themselves for better hygiene that protects the environment.  We will raise awareness among children first with health campaigns in the schools.

Lastly, we will soon launch social initiatives with people heading agricultural projects such as the production of essential oils and honey, and other ventures  linked with agriculture, tourism and sustainable development.

These will do more than simply finance the Health Center, they will also break the cycle of poverty and facilitate other activities linked directly with food sustainability in Sainte-Marie and for the people living there.

Suivez nous :

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

SOUTENIR NOTRE ACTION

Andzaha est une initiative d’entreprenariat social qui vise à contribuer au développement sanitaire, social et économique de l’Ile Sainte Marie, au Nord-Est de Madagascar.

FAIRE UN DON

andzaha Les entreprises solidaires

Les entreprises solidaires

Les activités du Pôle Santé Solidarité sont rendues possibles grâce aux donateurs fidèles qui nous suivent depuis le début du projet. Afin de permettre l’accès à des soins gratuits et solidaires, nous souhaitons rendre autonome le financement du Pôle Santé Solidarité (PSS) de Sainte-Marie par des revenus réguliers issus d’entreprises ou de coopératives sociales et solidaires, dont nous favoriserons les conceptions et création.

La première coopérative agricole, sociale et solidaire que nous accompagnerons, assurera la production/transformation/conditionnement des feuilles et graines de l’arbre Moringa oleifera (anamambo en malgache) et prendra sa juste part à la lutte contre la malnutrition sur l’île, proposera des soins naturels aux personnes, rendra l’eau potable, en facilitant le développement d’activités du Pôle Santé Solidarité.

En accord avec les autorités locales, nous proposerons l’auto-construction de toilettes Sulabh par les villageois, pour une meilleure hygiène familiale et pour protéger l’environnement. Nous sensibiliserons prioritairement les enfants au travers de campagnes sanitaires dans les écoles.

Enfin, nous lancerons prochainement des initiatives sociales et solidaires avec des porteurs de projets agricoles de production d’huiles essentielles et de miel et d’autres projets d’agri-tourisme et de développement durable.

Au-delà du financement du PSS, il s’agira de casser les cercles infernaux de la pauvreté et de la précarité et de favoriser la mise en œuvre de projets soutenables, dans le cadre d’une économie circulaire, visant à développer l’autonomie alimentaire et énergétique des saint-mariens et de Sainte-Marie.


Les projets :

Moringa

 

Suivez nous :

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

SOUTENIR NOTRE ACTION

Andzaha est une initiative d’entreprenariat social qui vise à contribuer au développement sanitaire, social et économique de l’Ile Sainte Marie, au Nord-Est de Madagascar.

FAIRE UN DON