andzaha Les entreprises solidaires

Les entreprises solidaires

Les activités du Pôle Santé Solidarité sont rendues possibles grâce aux donateurs fidèles qui nous suivent depuis le début du projet. Afin de permettre l’accès à des soins gratuits et solidaires, nous souhaitons rendre autonome le financement du Pôle Santé Solidarité (PSS) de Sainte-Marie par des revenus réguliers issus d’entreprises ou de coopératives sociales et solidaires, dont nous favoriserons les conceptions et création.

La première coopérative agricole, sociale et solidaire que nous accompagnerons, assurera la production/transformation/conditionnement des feuilles et graines de l’arbre Moringa oleifera (anamambo en malgache) et prendra sa juste part à la lutte contre la malnutrition sur l’île, proposera des soins naturels aux personnes, rendra l’eau potable, en facilitant le développement d’activités du Pôle Santé Solidarité.

En accord avec les autorités locales, nous proposerons l’auto-construction de toilettes Sulabh par les villageois, pour une meilleure hygiène familiale et pour protéger l’environnement. Nous sensibiliserons prioritairement les enfants au travers de campagnes sanitaires dans les écoles.

Enfin, nous lancerons prochainement des initiatives sociales et solidaires avec des porteurs de projets agricoles de production d’huiles essentielles et de miel et d’autres projets d’agri-tourisme et de développement durable.

Au-delà du financement du PSS, il s’agira de casser les cercles infernaux de la pauvreté et de la précarité et de favoriser la mise en œuvre de projets soutenables, dans le cadre d’une économie circulaire, visant à développer l’autonomie alimentaire et énergétique des saint-mariens et de Sainte-Marie.


Les projets :

Moringa

 

Suivez nous :

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

SOUTENIR NOTRE ACTION

Andzaha est une initiative d’entreprenariat social qui vise à contribuer au développement sanitaire, social et économique de l’Ile Sainte Marie, au Nord-Est de Madagascar.

FAIRE UN DON