andzaha News Février 2019

News Février 2019

Après la mise en service de notre maternité et nos premières naissances au mois de janvier, l’équipe du Pôle Santé se concentre sur les consultations prénatales afin d’accompagner, du mieux possible, les futures mamans jusqu’à la naissance de leur enfant. D’autre part, une épidémie de grippe sévit actuellement sur l’île de Ste Marie, ce qui met aussi à contribution notre équipe médicale.

Concernant le déménagement dans nos nouveaux locaux, là aussi les choses avancent. Comme vous pouvez le constater sur les photos, le nouveau Pôle Santé, avec ses locaux regroupant les consultations, le secrétariat, la pharmacie et l’espace de prise en charge des patients, est maintenant opérationnel, il ne nous reste plus qu’à parfaire, encore un peu, l’aménagement intérieur. Autre point positif : le Pôle Santé jouxte notre maternité.

Echographe : faisant suite à la soirée caritative organisée à Strasbourg par l’Académie Nationale de la Cuisine, il nous a été remis un chèque de 3000€ ce qui nous a permis d’acquérir un nouvel échographe portable. Encore un grand merci à Catherine Eckert, initiatrice du projet, ainsi qu’à M. Jean-Marc Keller et toute l’équipe de l’Académie Nationale de la Cuisine. L’échographe sera acheminé à Ste Marie courant mars, nous pourrons, alors, reprendre nos « sorties brousse » afin d’aller au-devant d’une population qui sans cela n’aurait pas accès aux soins.

Françoise et Jean-Marie Horst

Nouvelle consultation échographie

Nouvelle consultation

Secrétariat PSS

Echographe portable

Epidémie de grippe – salle d’attente

 

 

 

Maternité – Ambulance

 

Suivez nous :

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

SOUTENIR NOTRE ACTION

Andzaha est une initiative d’entreprenariat social qui vise à contribuer au développement sanitaire, social et économique de l’Ile Sainte Marie, au Nord-Est de Madagascar.

FAIRE UN DON