Ce mois fut aussi le mois « public relations » :
Le préfet, monsieur Ralava plus haute autorité gouvernementale de l’île, a demandé à nous rencontrer. Nous lui avons exposé le fonctionnement de l’association (Conseil d’Administration, donateurs) ainsi que notre fonctionnement au quotidien (consultations, échographies, sortie brousse, ambulance etc..). Il a été très sensible à toutes ces actions et tient à nous en remercier chaleureusement, au nom du gouvernement et de l’ensemble de la population.
Nous venons, aussi, de prendre contact avec le nouveau député de Sainte Marie M. Ravonty, fraîchement élu (le 27 mai). Il nous a fait part de l’intérêt qu’il portait au Pôle Santé et de sa ferme intention de travailler à nos côtés durant les 5 ans de son mandat.
Le 31 mai, l’île de Sainte Marie a reçu la visite du ministre de la santé, le Pôle Santé a été associé à cet événement, ce fut l’occasion, pour nous, de présenter notre association et son fonctionnement à la plus haute autorité sanitaire de Madagascar, l’échange, qui a suivi avec M. le ministre, fut très enrichissant.