Ce mois de mars a débuté par l’organisation d’une « journée de cohésion » planifiée par notre médecin chef, le docteur Maximin. Les employés et leurs familles se sont retrouvés dans un cadre magnifique, les piscines naturelles, au nord de l’île pour une journée détente autour d’un bon repas. Ce moment récréatif a permis de renforcer les liens au sein de l’équipe et démontre bien que le Pôle Santé Solidaire constitue une véritable famille.
524 c’est le nombre d’actes médicaux pratiqués au mois de mars, y sont inclus les visites médicales annuelles des 95 employés de la société SOVALG qui nous a délégué le suivi médical de son personnel et de leurs familles.
Les autorités sanitaires locales nous ont aussi autorisés à poursuivre nos sorties en brousse, la prochaine aura lieu début avril à Loukintsy, au nord de l’île.
La situation sanitaire concernant la Covid-19 se dégrade à Madagascar avec, notamment, l’apparition du variant sud-africain. L’île de Sainte Marie fait, elle aussi, face à une recrudescence de cas, sur les 19 derniers tests effectués, 16 se sont révélés être positifs.