andzaha News novembre 2019

News novembre 2019

News Novembre 2019

Notre équipe est à nouveau au complet après l’arrivée, début du mois, du docteur Maximin, jeune praticien diplômé de la faculté de médecine de Tamatave.

Nous avons, dans la foulée, pu reprendre nos « sorties brousse ». La première destination fut Sahasifotatra au nord de l’île qui dispose bien d’un Centre de Soins de Base mais dont l’infirmière qui le gère est actuellement en congé maternité et pas remplacée. Bilan : 38 consultations dont 32 échographies.

Nous avons rencontré le docteur Isabelle La Cour membre de l’association Gynéco Sans Frontière.
Elle a été missionnée afin d’établir un rapport sur la situation sanitaire (plus particulièrement sur le plan gynécologique et obstétrical) afin de définir comment leur association pourrait venir en aide à la population, l’échange fut fructueux et appelle à une future collaboration.
Un autre gynécologue français, le docteur Gérard Priou de passage à Ste Marie nous a approvisionnés en matériel médical surtout en fils de suture, matériel qui fait souvent défaut ici. Un grand merci à lui.
Quant à notre maternité elle continue à remplir son rôle : permettre aux mamans de donner naissance à leur progéniture dans de meilleures conditions de sécurité médicale.
Notre Pôle Santé est, dorénavant, ouvert 6 jours sur 7 ce qui nous permet de mieux répondre aux besoins de la population.

Docteur Maximin

Franck

Docteur La Cour

Fils de suture

Salle d'attente Sahasifotatra

Suivez nous :

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

SOUTENIR NOTRE ACTION

Andzaha est une initiative d’entreprenariat social qui vise à contribuer au développement sanitaire, social et économique de l’Ile Sainte Marie, au Nord-Est de Madagascar.

FAIRE UN DON