andzaha News Octobre 2019

News Octobre 2019

NEW’S Octobre 2019

Le Pôle Santé Solidaire poursuit son action auprès de la population locale mais vient aussi en aide aux expatriés vivant à Ste Marie, ainsi qu’aux touristes de passage qui ont besoin d’une assistance médicale.

Il reçoit un nombre croissant de patients, principalement de futures mamans et des enfants en bas âge, mais aussi des personnes aux pathologies diverses et variées,  la vingtaine de consultations par jour est souvent dépassée.

La qualité de nos soins fait que les « Vazaha » (étrangers) sont de plus en plus nombreux à faire appel à nos services, le bouche à oreille fonctionne à merveille.

La maternité continue, elle aussi, à remplir pleinement  son rôle pour le plus grand bien des mamans et de leurs bébés, la preuve : lors de nos trois derniers accouchements, les bébés avaient à chaque fois le cordon ombilical enroulé autour du cou, pas sûr que, sans l’intervention de l’équipe médicale, ils auraient survécus…

Notre ambulance a été mise à contribution pour effectuer un double transfert depuis l’hôpital jusqu’à l’aéroport. Deux malheureuses touristes allemandes ont été sérieusement blessées lors d’un accident rarissime : la chute d’un cocotier sur un Tuk Tuk  (tricycle motorisé) dans lequel elles avaient pris place.

Nous avons, aussi, souscrit une convention pour assurer les soins médicaux du personnel et familles (basés à Ste Marie) de l’Agence Portuaire Maritime et Fluviale.

Suivez nous :

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

SOUTENIR NOTRE ACTION

Andzaha est une initiative d’entreprenariat social qui vise à contribuer au développement sanitaire, social et économique de l’Ile Sainte Marie, au Nord-Est de Madagascar.

FAIRE UN DON