andzaha Plantations de Moringa

Plantations de Moringa

3 août 2018

Nous sommes en hiver austral, et la température »basse », de l’ordre de 20 degrés ainsi que beaucoup de pluie en juillet n’ont pas été propice à la croissance de nos plantations de moringa. Le beau temps est revenu depuis une semaine et nous pensons que notre première récolte se fera fin Octobre, début novembre. La fabrique de compost marche très bien ainsi que la croissance du stylosanthes que nous avons planté il y a trois mois. Deux produits qui vont nous permettre de nourrir en engrais 100 % naturel nos plants.

En attendant nous installons notre unité de transformation et nous réceptionnons le matériel qui a été lancé en fabrication (broyeur à marteau, unité d’huile essentielle), ainsi que matériel de fonctionnement (panneaux solaires, groupe électrogène, cuve à eau pour la récupération de l’eau de pluie). En complément nous fabriquons localement 14 séchoirs solaires, qui viendront compléter le dispositif.

Rendez vous fin octobre pour la mise en route opérationnelle et notre première production.

Gaëtan DELPIERRE

 

Suivez nous :

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

SOUTENIR NOTRE ACTION

Andzaha est une initiative d’entreprenariat social qui vise à contribuer au développement sanitaire, social et économique de l’Ile Sainte Marie, au Nord-Est de Madagascar.

FAIRE UN DON