andzaha Septembre 2018

Septembre 2018

En cette fin septembre, ici sur l’île de Ste Marie, la « saison des baleines » s’achève, les dernières d’entre elles sont toujours présentes. On peut encore, depuis le rivage,  admirer leurs magnifiques sauts.

Le Pôle Santé Solidaire quant à lui, continue son activité en dispensant ses soins à l’ensemble de la population locale.


Docteur Willy en consultation
et notre infirmière sage-femme qui prend en charge un petit patient

 

 

Les faits marquants :

Nous avons été sollicités par les autorités locales pour apporter notre soutien, par la mise à disposition de notre ambulance, lors de l’évacuation sanitaire d’un ressortissant  sud-africain.

Les travaux de construction du nouveau bâtiment, qui accueillera nos salles de consultations et  de soins, avancent à grands pas, le gros œuvre est pratiquement terminé.

En parallèle, nous sommes en train d’étudier la mise en place de notre nouvelle maternité, de même nous redonnons un coup de jeune  au  matériel dont nous disposons déjà : lits, table d’accouchement, couveuse.

Par la même occasion, je lance un appel à la générosité de chacun afin que nous puissions acheter le matériel indispensable au bon fonctionnement et qui nous fait encore défaut comme des draps, du petit matériel médical, un poupinel (appareil permettant de stériliser les instruments) etc..

Merci d’avance.

 

Jean-Marie Horst

Suivez nous :

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

SOUTENIR NOTRE ACTION

Andzaha est une initiative d’entreprenariat social qui vise à contribuer au développement sanitaire, social et économique de l’Ile Sainte Marie, au Nord-Est de Madagascar.

FAIRE UN DON