Rémy, Trésorier d’ANDZAHA SANTE
Je m’appelle Rémy ECKERT, j’ai 64 ans, je suis cadre technico-commercial dans le domaine du laboratoire, j’ai une longue expérience comme administrateur et dirigeant en milieu associatif.
Je suis marié à Catherine, ‘’zanatany’’, père de 2 enfants adoptés à Madagascar, j’ai séjourné à plusieurs reprises sur la Grande île durant des 20 dernières années. Nous allons y retourner en famille au mois de juin et je me réjouis déjà de rencontrer sur place l’équipe du PSS.
Je me suis engagé comme trésorier à Andzaha Santé parce que Madagascar me tient à cœur, que je souhaite aider au développement de ce beau pays et améliorer le quotidien des habitants de Ste Marie. Ce qui a tout particulièrement motivé mon implication au PSS d’Andzaha Santé est le fait que la maman biologique de notre fille est décédée lors de l’accouchement car il n’y avait pas de structure correcte , ni de personnel compétent pour la suivre durant sa grossesse et pour l’assister lors de la naissance de notre fille. Une des missions de notre PSS est d’aller en brousse au-devant des femmes enceintes et de détecter les grossesses à risque à l’aide de notre échographe portable.
D’autre part, notre équipe assure au sein de notre maternité des accouchements en toute sécurité.
En tant que Trésorier d’Andzaha Santé, je n’établis pas seulement les reçus fiscaux pour les donateurs, mais je suis les finances de l’association et ce n’est pas toujours de tout repos : régulièrement je lance des alertes finances au niveau de notre CA. Le PSS s’autofinance selon les mois à hauteur de 25 à 30 % , le reste du budget mensuel est financé par des dons venus d’ Andzaha Santé France. Tous les mois il nous faut trouver 800 € de plus par rapport à nos dons réguliers.
Dès qu’il y a du matériel à acheter ou à renouveler, il faut lancer un appel à dons, comme en ce moment où une levée de fond est en cours. Il est rassurant que, jusqu’ à ce jour, nous ayons toujours pu respecter nos engagements financiers vis à vis du PSS.
Nos salariés ont toujours eu leur salaire en temps et en heure. Tout cela n’a été et ne sera possible que grâce aux dons de nos donateurs , que je tiens à remercier tout particulièrement .