andzaha Partenariats

Partenariats

 

Gynécologie Sans Frontières (GSF)

Les différentes missions de GSF ont en commun de venir en aide aux femmes en détresse dans le monde. GSF s’engage sur plusieurs types de missions :

  • Missions de soins, dans les situations d’urgence ou post catastrophe humanitaire, pour pallier les structures sanitaires détruites ou manquantes.
  • Missions de formation développement, pour améliorer le niveau de santé des femmes en formant les professionnels de santé, en accompagnant les structures sanitaires existantes sans se substituer.

GSF intervient soit en fonds propre, soit en partenariat avec d’autres ONGs généralistes en apportant son expertise dans le domaine de la Santé Reproductive ou Materno-Infantile.

 

Projets menés avec Andzaha Santé en 2016 et 2017

  • Des centaines de consultations et d’échographies ont été effectuées en brousse en compagnonnage  avec le personnel de santé du Pôle de Santé Solidaire. De nombreuses indications chirurgicales ont été proposées suite à ces campagnes.
  • Dépistage massive du cancer du col de l’utérus auprès des populations dans divers centres de santé de base. Compagnonnage avec le personnel de santé du PSS et les infirmiers des centres de santé de base qui ont appris à examiner les cols, pratiquer les colorations à l’acide acétique et à faire des FCV.
  • Des dizaines de frottis de dépistage ont été réalisés qui sont lus gracieusement en France à Draguignan par des amis cytologistes de GSF. Les résultats sont ensuite communiquer au PSS à Sainte Marie.

Accès au site de Gynécologie Sans Frontières

 

_______________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez nous :

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

SOUTENIR NOTRE ACTION

Andzaha est une initiative d’entreprenariat social qui vise à contribuer au développement sanitaire, social et économique de l’Ile Sainte Marie, au Nord-Est de Madagascar.

FAIRE UN DON